Station F, dernier projet de l’entrepreneur français Xavier Niel démarré en 2014, sera le plus grand incubateur de startups au monde, situé au cœur de Paris dans le 13ème arrondissement, Halle Freyssinet. Le complexe accueillera dès le 7 juillet près de 1000 jeunes entreprises du monde de la tech, parmi lesquelles Target First ! Nous évoluerons aussi aux côtés de grandes entreprises comme Facebook, Microsoft ou Ubisoft, toutes partenaires de Station F et présentes sur le campus à travers des programmes d’accompagnement. Faisons un rapide retour sur notre arrivée dans ce beau projet.

 

Target First à Station F : comment est née l’idée ?

Erwan Minier, CEO de Target First, nous explique les raisons qui ont amené l’entreprise à vouloir rejoindre l’aventure Station F :

Mon choix d’avoir postulé à Station F a été principalement motivé par l’homme qui porte ce projet et l’ambition qui l’anime. Xavier Niel a effectivement réussi plein de choses dans sa vie d’entrepreneur et ce projet, nous l’espérons tous, sera lui aussi couronné de succès duquel découlera une traction dont je souhaite profiter.

 

Pourquoi et comment aller s’installer à Station F ?

Chez Target First, nous pensons que Station F possède toutes les cartes pour devenir un lieu remarquable de l’innovation et de la Tech en Europe, voire au-delà. Des noms majeurs du secteur l’ont d’ailleurs déjà bien compris, et nous savons que grandir aux côté de ces acteurs, puis in fine rentrer dans leurs radars, ne pourra qu’être bénéfique.

Fort de ce constat, nous avons décidé de postuler au projet et avons été retenu. Avoir passé haut la main les nombreuses étapes, en compétition avec d’autres projets du monde entier, constitue d’ailleurs pour nous une vraie satisfaction.

Erwan, qui a déjà évolué au sein de structures semblables, témoigne :

Pour avoir fréquenté ce type d’incubateurs en Californie entre 2012 et 2015,  je sais combien c’est énergisant que de grandir entouré de toutes ces start-ups qui veulent conquérir le monde, pouvoir aujourd’hui le vivre en France est une occasion que je ne voulais pas rater. C’est aussi pour nous une façon de participer activement à la mise en lumière de tout ce dont regorge notre pays en matière d’innovation. L’idée est aussi de dire au reste du monde qui il n’y a pas que la Californie pour réussir dans les nouvelles technologies même si cela reste un haut lieu de la Tech, pour des années encore.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre notre installation à Station F !