Comment trouver la meilleure solution de relation client unifiée ?

Le numérique est une révolution, impossible de le nier. Dans un contexte marqué par la multiplication des offres et des canaux de contact. Les marques font évoluer leur relation client avec une rapidité de transmission de l’information et la disponibilité des contenus. Les clients exigent davantage de simplicité à l’égard de l’ensemble des entreprises. Ils aspirent à des expériences claires, transparentes et intuitives. Mais alors comment entretenir une relation durable avec une expérience client digitalisé imposante dont les attentes ont profondément évolué ?

L’environnement de travail des entreprises assemblent de nombreux outils qui ont pour objectif de faciliter la gestion interne, la collaboration entre les différents intervenants ainsi que la relation client. Mais le nombre d’outils qui tentent de cohabiter peut, paradoxalement représenter un frein à cette communication. Un solution unifiée à 360° permettra à l’entreprise de remplir tous ses objectifs. Faut-il encore le trouver…

Une relation client de qualité

C’est là que Target First apparaît. Les solutions de Chat sont de plus en plus plébiscitées pour leurs fonctionnalités complémentaires en raison d’une relation client de qualité. Avant le Chat était surtout considéré comme un outil d’aide à la vente, utilisé par les commerciaux et principalement mis à disposition des clients de la marque. Aujourd’hui, il vous offre une solution optimale autant bénéfique pour le client que pour la marque.

Au-delà de l’offre et du prix proposé par l’enseigne, la qualité du service client (réponses apportées, délais et frais de la livraison, possibilité d’échange, remboursement…) représente un enjeu clé pour fidéliser le client. En effet, celui-ci ressent plus que jamais le besoin d’être écouté et reconnu, et ne manquera pas, le cas échéant, de faire savoir son mécontentement sur les réseaux sociaux et forums, qui agissent comme une véritable caisse de résonance de l’insatisfaction client.

Il attend de la marque des informations précises, personnalisées et cohérentes, quel que soit le canal par lequel il la contacte, ainsi qu’un délai de réponse rapide. Le click to chat Target First combine désormais chat intelligent et prédictif pour identifier le moment le plus opportun pour déclencher le chat à l’internaute et avec quel message. Avoir un service client personnalisé et de qualité ou recevoir des offres préférentielles sont tout autant de choses qui permettront au client de se sentir unique et important auprès de la marque, qui elle, souhaite établir une relation fidèle et positive. Un client satisfait restera toujours le meilleur ambassadeur pour une marque !

Une transmission rapide de l’information

L’idée d’omnicanalité est également nécessaire pour savoir qui il est, quel est son parcours d’achat et son historique sur le site, en bref reconnaître le client dans n’importe quel contexte et avec une transition simple entre les canaux. Rien de plus énervant pour le client que devoir se répéter de façon multiple et répété. Les solutions de chat deviennent donc un canal privilégié par les clients pour une relation personnalisée. Le client souhaite désormais qu’on lui propose une assistance au moment où il rencontre une difficulté sur le site, dans sa commande ou qu’il a une question… pas avant.


Une meilleure gestion interne de l’entreprise

Les gains ne se limitent pas seulement au client. Ils touchent aussi le fonctionnement interne de l’entreprise. En effet, les données clients seront centralisés dans un seul outil et permettront de connaître précisément le profil de l’internaute en fonction de ce qu’il a déjà visité sur votre site ou encore les commentaires intégrés dans sa fiche visiteur lors des précédentes conversations avec lui. Remplir sa fiche visiteur permettra aussi à la marque de collectés des datas qualifiés, aujourd’hui synonyme de valeur forte pour l’entreprise. Reconsidérer la relation client comme une stratégie efficace pour l’entreprise afin d’évoluer est important. Le click to chat permettra à l’entreprise d’augmenter son chiffre d’affaires avec une conversion lors de chat plus importante. La satisfaction de l’internaute est également une notion importante.

Pour les collaborateurs, l’objectif est clair : gérer l’ensemble des demandes clients entrantes de façon la plus personnalisée et précise possible mais surtout en garantissant une cohérence des réponses sur l’ensemble des canaux de contact. Tous les services de l’entreprise en contact avec le client (marketing, commercial, community management, service client…) doivent se mettre au point pour apporter une réponse claire et adapté. Une stratégie de relation client unifiée doit reposer sur une gestion des interactions multicanal conçue autour d’une base de connaissance centralisée. Le recours à cette base de connaissance est capital pour garantir la personnalisation et la cohérence des messages sur l’ensemble des canaux.