LES PIXELS 3A ET 3A XL SONT SORTIS !

Les Pixels 3A et 3A XL, moins chers, sont bien sortis ! Ils sont  livrés avec des câbles jack audio et coûtent 399 $. Ils sont dotés de fonctionnalités avancées au niveau de l’appareil photo, avec des fonctions telles que Night Sight, Zoom Super Res et le mode portrait à l’arrière et à l’avant.

Alors, comment justifier ce prix bas ? Pixel, moins onéreux, passe à côté de fonctionnalités haut de gamme telles que l’imperméabilisation et le chargement sans fil. Et tandis que Google offre gratuitement du stockage Google Photos sur le cloud, la qualité importée à partir des appareils Pixel 3A sera limitée à une haute qualité au lieu d’une résolution complète.

Les nouveaux Pixels seront proposés en trois couleurs – noir, blanc et violet – et chez les grands opérateurs tels que Verizon, T-Mobile et Sprint (notamment, pas AT & T!) et vendus dans 13 autres pays.

LE NEST HUB MAX EST UN AFFICHAGE INTELLIGENT AVEC UN APPAREIL PHOTO

Google a annoncé que la Google Home serait désormais renommée le « Google Nest Umbrella » et a également annoncé un nouveau produit pour cette ligne: le Nest Hub Max à 229 $. L’appareil est essentiellement une combinaison de la caméra Nest, de Google Home Hub et de Google Home Max, offrant une caméra de sécurité, un affichage intelligent et des haut-parleurs, le tout dans un seul gadget.

La chose la plus intéressante à propos de l’appareil est que, contrairement au Home Hub, il dispose désormais d’une caméra intégrée. La caméra peut également effectuer une reconnaissance faciale pour afficher des résultats personnalisés aux différents membres de votre famille. L’entreprise souligne que le traitement est effectué localement et qu’aucune donnée faciale n’est transmise sur le Web. Le Nest Hub Max arrivera plus tard cet été.

ANDROID Q BETA

La dernière version bêta d’Android Q  est disponible et propose désormais Dark Theme pour chaque application Android standard. Désormais, vous pouvez sélectionner manuellement les couleurs de l’application inversée ou l’activer à l’aide du mode d’économie de batterie.

Après la sortie de Digital Wellbeing, l’année dernière, Google ajoute une nouvelle fonctionnalité appelée Focus Mode. Au lieu du mode Désactiver qui rend l’écran gris, le Mode Focus vous permet de sélectionner les applications que vous souhaitez éviter d’utiliser pendant une certaine période juste en les désactivant. Les familles pourront également bientôt relier les comptes entre parents et enfants, afin que les parents puissent définir les limites de ces applications et contrôler l’utilisation.

Dans Q, les réponses intelligentes commenceront également à être proposées dans des applications de messagerie tierces, à l’instar de ce que Google avait initialement testé avec une application de réponse autonome. Il peut également proposer des actions, telles que l’ouverture de Google Maps lorsqu’il voit un message concernant des déplacements ou une adresse.

ANDROID PROPOSERA DES SOUS-TITRES LIVE SUR TOUTES LES VIDÉOS

Google apporte « Live Caption » à toutes les vidéos. Lorsque vous regardez une vidéo, que ce soit sur vos vidéos perso, sur une application / sur le Web ou même lors de chats vidéo, Google pourra bientôt commencer à ajouter des sous-titres sous ce qui se dit. La société affirme que cette solution a été conçue pour les personnes sourdes ou malentendantes, mais certaines personnes pourraient également l’utiliser si elles visionnent des vidéos en public et souhaitent réduire le volume ou si elles sont en communication.

Live Caption est également ajouté aux appels téléphoniques, en ajoutant une transcription en direct de la conversation en cours pour aider les personnes malentendantes à bien comprendre ce qui se dit.

LE PROJET PRINCIPAL VISE À PROPOSER DES MISES À JOUR ANDROID PLUS RAPIDES

À partir d’Android Q, Google publiera les mises à jour logicielles directement via le Play Store au lieu d’attendre les fabricants ou les opérateurs de téléphones. Appelé Project Mainline, Google indique que le nouveau système de mise à jour sera proposé sous forme de «modules» permettant de s’attaquer à des parties spécifiques d’un périphérique, telles que les «composants multimédias» pour les bugs de caméra, par exemple.

GOOGLE MAPS PASSE EN MODE INCOGNITO

Dans le cadre des efforts de Google pour tenter de minimiser le suivi de la localisation et des recherches, Google Maps passera bientôt en mode navigation privée pour les recherches plus privées. Celle-ci sera disponible à la fois sur le Web et sur l’application, et cette nouvelle arrive une semaine à peine après que la société ait annoncé qu’elle autoriserait les utilisateurs à supprimer automatiquement leur localisation, leur site Web et l’activité de leur application sur des périodes de trois à dix-huit mois.

 

MISES À JOUR GOOGLE LENS

Il y a des mises à jour Google Lens par rapport à l’année dernière, notamment la possibilité de contextualiser un menu de restaurant ou des informations sur un bout de papier. Cette année, Google indique que Lens peut rechercher des plats exacts dans un menu et afficher des photos de ce plat sur la base des informations de Google Maps pour vous montrer à quoi ce plat ressemble avant de commander. Vous pouvez également pointer l’appareil photo sur le reçu pour afficher une calculatrice qui vous permet d’ajouter un pourboire puis de scinder la facture ou d’afficher une pancarte dans une langue étrangère pour entendre une traduction en direct text-to-speech. Le survol de Google Lens par-dessus des magazines avec lesquels Google est partenaire peut également donner vie à des images, comme une recette sur le magazine “Bon Appétit”.

Google indique que ces mises à jour seront diffusées plus tard ce mois-ci et que la traduction sera proposée dans plus d’une douzaine de langues.

LE DUPLEX ARRIVE SUR LE WEB

La plus grande actualité de l’année dernière, Google Duplex, a quelque peu levé les inquiétudes quant à l’IA. Cette fonctionnalité permet de passer des appels de nature humaine en votre nom. Lors d’une première démonstration, Google indique que Duplex peut désormais extraire vos informations et naviguer sur le Web pour vous permettre de réserver d’autres services tels que des locations de voitures et des billets de cinéma. Au lieu de simplement confirmer une réservation pour vous, les utilisateurs peuvent numériser les formulaires remplis automatiquement pour approuver ce que Duplex a écrit avant de poursuivre.