Tout ce qu’il faut savoir sur le People Also Ask

Parfois, les variations croissantes dans les pages de résultats des moteurs de recherche de Google sont effrayantes pour les responsables SEO. Mais cela apporte aussi quelques avantages. Être présenté comme une réponse aux questions PAA (People Also Ask) est une excellente occasion de devancer vos concurrents et d’attirer l’attention de votre public cible.

Dans cet article, nous discuterons de la tendance émergente du People Also Ask, des moyens de rechercher et d’optimiser son PAA afin d’améliorer la visibilité de son site.

Target First

Qu’est-ce que le People Also Ask ?.

Le People Also Ask apparaît sous la forme de cases dans les recherches Google. C’est une fonctionnalité dynamique qui contient une série de questions pertinentes pour la requête de recherche initiale effectuée par un utilisateur. Vous les avez probablement rencontrés lorsque vous naviguez sur Google.

Une fois qu’un utilisateur clique sur l’une de ces questions, un fragment de texte contenant une réponse concise à la question. À chaque fois qu’un utilisateur clique sur l’une de ces questions, deux questions supplémentaires ou plus sont incorporées. Ainsi, le People Also Ask ne cesse de s’étoffer, de nouvelles questions s’y ajoutent à l’infini.

Pourquoi utiliser le PAA pour son SEO ?

Étant donné que Google produit ces questions « People Also Ask » à l’aide de son algorithme, il n’existe pas de moyen définitif d’apparaître dans les résultats de recherche en tant que réponse à ces questions. Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’y a rien à faire pour s’assurer que le moteur de recherche vous considère pour le PAA. Il existe quelques astuces qui peuvent vous aider à devenir un choix idéal pour les PAA.

  • Rédigez des questions et des réponses courtes et nettes, mais complètes.

  • Utilisez un langage simple et non commercial dans votre contenu.

  • Gardez à l’esprit les questions que vous avez découvertes lors de vos recherches pendant la rédaction de votre contenu.

L’optimisation pour le PAA se résume à trois étapes principales :

  • Veillez à effectuer des recherches approfondies sur un sujet avant de commencer à écrire à son sujet. Votre contenu doit apporter des réponses à toutes les questions que les utilisateurs peuvent se poser à ce sujet. Il existe de nombreux outils de recherche de mots-clés qui vous aideront à simplifier ce processus.

  • Lorsque vous créez votre contenu, essayez d’utiliser un style informel de questions-réponses et répondez aux questions de manière concise et facile à digérer.

  • Enfin, une fois que vous avez publié votre contenu, essayez de le maintenir aussi actuel que possible. Recherchez de nouvelles questions que vous pensez devoir inclure dans votre contenu ou essayez d’optimiser votre contenu original en fonction des sites qui occupent actuellement les cases PAA. Revenez en arrière et mettez votre contenu à jour fréquemment pour rester pertinent.

Veillez à mettre à jour votre contenu, souvent avec de nouvelles questions-réponses qui, selon vous, devraient faire partie de votre contenu. Faites des recherches sur vos sujets et observez le contenu que vos concurrents partagent. Enfin, suivez votre classement PAA à l’aide d’un logiciel tiers pour voir vos progrès et apporter les modifications nécessaires.

Approuvé par nos clients.

Target First a révolutionné notre relation client avec l'intégration de l'IA générative. Résultats : baisse très forte de nos coûts de fonctionnement, expérience client améliorée et augmentation de notre chiffre d'affaires.

This website uses cookies to supplement our marketing efforts. Accepting our cookies is optional but recommended.