Le messaging, enjeu incontournable de la relation client

Il vous arrive de manquer des chats par manque de temps ou de ressources ?
Vous aimeriez traiter 100% des opportunités ?

Le Messaging répond à cet enjeu et maintient le lien avec vos clients ciblés 24h/24 et 7j/7 ! En toutes circonstances, ils recevront une réponse en quelques minutes ou plus tard.

créé par vectorjuice - fr.freepik.com

Une plateforme unique pour centraliser toutes vos conversations

En cas d’indisponibilité de vos agents de live chat, ne manquez aucune opportunité ! Proposez à vos clients de vous contacter par le canal de votre choix : messaging , chatbot, formulaire de contact ou Facebook Messenger. Depuis la plateforme Target First, simple et agréable à utiliser, toutes vos conversations sont regroupées en un seul et même endroit.

Messaging

Vos visiteurs laissent un message à vos agents chats qui leur répondent de manière différée. Les visiteurs sont informés par email ou par SMS s’ils le souhaitent.

Chatbot

Le chatbot prend le relais de vos agents indisponibles pour apporter une réponse à vos visiteurs. Grâce à l’IA, il apprend vite et est évolutif.

Facebook Messenger

Vous êtes aussi sur Facebook ? Invitez vos visiteurs à vous contacter par Facebook Messenger

Email

Mettez votre formulaire de contact en évidence et collectez des emails grâce à Target First

Un des principaux avantages du messaging est de pouvoir gérer les échanges de manière « asynchrone »

Contrairement au live chat, le client peut vous contacter même en dehors des heures d’ouverture et n’a pas à rester sur votre site pour attendre sa réponse, il sera notifié lorsque le conseiller aura répondu.

Les avantages du messaging

Le messaging s’adapte à la vie de vos clients qui sont très connectés et sollicités en permanence. Ils n’ont plus le temps d’appeler mais sont plus disponibles pour échanger par message, car ils peuvent les utiliser entre 2 rendez-vous, dans les transports, dans la salle d’attente du médecin…

Satisfaction client

50 % des internautes sont surpris de ne pas trouver de messaging sur un site web, en leur proposant cette solution vous améliorez la satisfaction client.

Fluidifier

En prenant en charge immédiatement les questions de vos visiteurs, vous participez à fluidifier le parcours client sur votre site. Le visiteur sachant sa demande prise en charge se voit rassuré même si la réponse est apportée de manière différée.

0 opportunité manquée

En dehors des heures d’ouvertures et en cas d’indisponibilité de vos agents en live chat, continuez à recueillir des leads

picto agenda target first

Désengorger

En utilisant le chatbot comme alternative en cas d’indisponibilité de vos agents, vous permettez à vos visiteurs de chercher eux-mêmes la réponse à leur question. Votre service client téléphonique se trouve allégé d’une partie des appels.

Optimisez les coûts de traitement du service client

Le messaging est une des réponses les plus pertinentes à l’enjeu de maîtrise des coûts de la relation client. La gestion des messages asynchrones permet de lisser l’occupation des conseillers sur le temps de travail et d’optimiser le taux d’occupation des agents.