Les nouvelles fonctionnalités Target First de la rentrée 2016

Pour cette rentrée 2016, Target First propose de nouvelles fonctionnalités pour permettre de gérer encore plus les chats, les agents, l’affichage du live chat et du web call back sur le site et de pousser toujours un peu plus loin les possibilités de ciblage et de personnalisation de l’outil. Alors voyons ce que Target First vous réserve pour cette rentrée.

 

 

Possibilité de taguer les pages de son site

Chaque page d’un site internet a sa propre fonction (information, tunnel d’achat), sa propre thématique (page chaussures hommes, page chaussures femmes, page marque x, page marque y …). Un bon plan de tag va permettre de multiplier les possibilités de filtrage et de gestion des agents.

Cette nouvelle possibilité vient compléter une autre nouveauté, celle d’affecter une compétence/spécialité à un agent. Ainsi, l’agent ayant des compétences en lien avec les pages taguées et consultées par un internaute se verra affecter automatiquement le visiteur.

Possibilité de filtrer les visiteurs par tags

Ces tags vont aussi être utiles dans le paramétrage des filtres, permettant d’aller encore plus loin dans le ciblage.

Ses tags faciliteront le filtrage sur la navigation des internautes et ajoutés sur les pages du parcours d’achat, permettront un ciblage e-commerce plus simple et plus poussé.

Possibilités de prioriser ses agents.

Cette priorisation des agents par tags et compétences va aussi être compléter par la possibilité d’affecter une priorité par agent allant de 1 à 10. Ainsi, un tout nouvel internaute entrera en contact chat avec l’agent ayant la plus grande priorité.

Si en revanche le visiteur avait déjà chatter auparavant avec l’agent X, se sera l’agent X qui sera prioritaire sur ce nouveau chat.

Possibilité de bannir un visiteur

Il ya certains visiteurs que l’on préfère ne pas avoir à revoir sur le chat si ces derniers ne font pas l’objet d’un réel besoin d’aide en ligne et qui utilisent le chat pour s’amuser ou pour ‘’ennuyer’’ les agents. La possibilité de les bannir ne leur permettra plus de vous déranger.

Possibilité de paramétrer un message d’attente

A certains moments, les agents gèrent plusieurs chats à la fois et ne peuvent pas toujours répondre instantanément à la question de l’internaute. Vous pourrez ainsi paramétrer dans votre back office un message assurant à l’internaute que le message a bien été reçu par l’agent et que celui-ci lui répondra dans les plus brefs délais.

Possibilité de désactiver le chat ou le call back

Si sur certaines plages horaires, vous n’avez pas d’agents pour répondre aux demandes de chats mais que vous voulez rester joignable à tout moment par vos internautes, vous pouvez désactiver le chat afin que la chat box Target First fasse apparaître seulement la possibilité de rappel et le formulaire de contact en absence. Dans le sens inverse, vous pourrez masquer le service de rappel automatique si vous souhaitez simplement répondre par messages chats.

Possibilité d’affichage

Certains visiteurs habitués à votre site n’auront pas toujours besoin d’aide en ligne. Ainsi, pas besoin de leur afficher la chat box Target First. De nouvelles options viennent compléter les possibilités d’affichage actuelles (après un temps donné, affiché que si un agent est connecté, afficher que sur l’interpellation d’un agent). Il sera alors possible d’afficher la chat box Target First dès que le visiteur est ciblé, c’est à dire qu’il a au moins validé une alerte.

Autre possibilité, affiché Target First que si le filtrage l’autorise. C’est à dire que l’on affiche Target First seulement lorsqu’un filtre en particulier a été validé.

Possibilité de personnaliser le push marketing

Le push marketing est une fenêtre supplémentaire qui survole le widget Target First et qui vient mettre en avant une information importante (pour évoquer la disponibilité des agents, mettre en avant un offre spéciale, partager un lien cliquable pour inviter à consulter une page..)

Target First vous permet dorénavant de personnaliser ce push que vous pourrez sauvegarder et choisir selon vos besoins.

Personnalisation avec pop up classique

Personnalisation avec votre propre visuel

Personnalisation avec votre propre code html

Tous vos pushs seront sauvegardés et vous pourrez les choisir et les changer selon vos envies.

Ajoutez un click to action ! Ajoutez à votre push marketing un lien vers une url, ou lorsque le visiteur clique sur le push, il verra le chat box se déployer si il était rétracté lors du clic, ou vice versa. Sinon lors du clic, le push laissera apparaître la fenêtre du click to call.

Ces nouvelles fonctionnalités permettront de gagner en performance de filtrage, pour toujours proposer le live chat a la bonne personne, au bon moment, avec le bon message et ainsi augmenter son taux de conversion et offrir un service de support en ligne personnalisé, au service de la relation client.