Les chatbots IA aideront les entreprises à économiser plus de 8 milliards de dollars par an d’ici 2022, selon le rapport CNBC sur les statistiques des chatbots. Avec l’apport de l’intelligence artificielle, les Chabots deviennent un élément essentiel d’une stratégie commerciale digitale et vont vous permettre de contrôler le budget du service client.

 

Pourquoi les chatbots deviennent essentiels pour les entreprises ?

Aujourd’hui la majorité des chatbots sont pilotés par l’intelligence artificielle, ce qui leur permet deChatbot proposer une expérience utilisateur plus naturelle et personnalisée. Les entreprises avec un engagement client élevé ont trouvé l’avantage d’utiliser des chatbots pour les interactions avec leurs  clients. 

En 2022, les Chatbots iront là où ils ne sont jamais allés auparavant. À partir des interactions avec les clients, nous verrons ces robots intelligents être davantage utilisés sur le lieu de travail.

 

Les chatbots géreront davantage de processus de paiement

Pour le service client, les chatbots trouveront des options pour inclure des alternatives de paiement. Par exemple, lorsqu’un utilisateur soumet une demande, le bot émet une demande d’API et fournit un lien de paiement pour terminer la transaction.

En se connectant à l’infrastructure de paiement, les entreprises peuvent fournir aux chatbots suffisamment de données pour encourager la vente incitative aux consommateurs basée sur la conversation. La même chose peut être utilisée pour offrir des mises à jour sur les données de transaction d’un utilisateur, la confirmation de paiement, les relevés de dépenses, etc., résultant en un niveau élevé de confiance et de rétention de l’utilisateur.

 

Les robots vocaux

robots vocauxSelon un article de Forbes, les recherches vocales représenteront plus de la moitié de toutes les requêtes d’ici 2022. Les utilisateurs numériques préfèrent les services de messagerie avec des interfaces vocales et textuelles.  » Ok Google, quel est mon programme aujourd’hui ? « , une façon courante pour les utilisateurs de commencer leurs journées. 

Les robots vocaux doivent comprendre l’intention de l’orateur, la convertir en texte pour le traitement, puis fournir une réponse vocale en retour, le tout en quelques secondes. Avec une dépendance humaine croissante à l’égard de ces robots, la fonctionnalité de chat à commande vocale est de plus en plus adoptée, en particulier dans des secteurs tels que l’assurance, le tourisme et l’éducation..

 

Des bots plus humains

Les chatbots qui deviennent de plus en plus « humains » sont déjà largement utilisés. En fait, de nombreuses plates-formes de support client de messagerie sont gérées par des robots d’IA conversationnels et les clients ignorent souvent qu’il ne s’agit pas d’un humain de l’autre côté. Les entreprises construisent des robots d’intelligence émotionnelle pour qu’ils fassent preuve de plus d’« empathie ». 

C’est pour cela que chez Target First nous déployons des chatbots qui répondent aux demandes ou aux questions des consommateurs en fonction de leurs émotions identifiées par un logiciel de lecture de sentiments.

 

Les chatbots multilingues

Les entreprises réalisent l’importance des chatbots multilingues pour améliorer leurs efforts dechatbots multilingues localisation et élargir leurs secteurs de ventes. Même si vous êtes basé en France, vous souhaitez toucher des clients du monde entier. Les chatbots vont pouvoir  identifier automatiquement la langue de l’utilisateur ou même utiliser les adresses IP pour identifier les emplacements géographiques. C’est pourquoi, en 2022, nous devrions assister à une augmentation rapide du nombre d’entreprises adoptant des capacités de chatbot IA multilingues.

 

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les chatbots de demain ? Prenez rendez-vous avec nous, on vous explique tout.