Avant la pandémie, les recherches ont constamment montré que les clients préféraient déjà la vidéo pour les interactions dans lesquelles ils voulaient une expérience personnalisée ou des situations dans lesquelles ils avaient un problème complexe à résoudre. Ensuite, le chat vidéo entre les consommateurs a explosé, les interactions en personne étant restreintes, il est devenu clair que le texte n’était pas toujours idéal pour certaines conversations.

 

1. L’expérience de commerce électronique sophistiquée

Alors que nous venons d’entrer en 2022, la tendance vers les expériences d’achat en ligne, dont commerce électroniquecelles par interactions vidéo, s’accélèrent progressivement. Les détaillants dont les activités étaient axées sur les ventes physiques ont dû s’adapter rapidement aux changements drastiques provoqués par la pandémie. Cependant, les entreprises qui disposaient déjà d’une forte présence dans le commerce électronique ont pu faire face à la perturbation avec une plus grande agilité. Notamment avec l’émergence du Live shopping. Une tendance claire à laquelle nous pouvons nous attendre à en voir un peu plus auprès des enseignes E-commerce.

 

2. L’apprentissage à distance

Courant 2022, l’apprentissage à distance jouera toujours un rôle important pour soutenir en toute apprentissage à distancesécurité l’accès à l’éducation à travers le monde. L’adoption de la vidéo en direct a joué un rôle déterminant dans cette transition, ouvrant la porte au tutorat numérique pour les instructeurs entreprenants et aidant les éducateurs à maintenir la continuité de l’éducation avec des classes virtuelles. Alors qu’un travail important doit être fait pour rendre l’enseignement en ligne entièrement accessible aux apprenants, nous pouvons nous attendre à ce que l’apprentissage à distance reste au cœur de l’éducation au cours de la nouvelle année et au-delà.

 

3. La télésanté

Avant la pandémie, la télésanté était très prometteuse mais n’avait pas été adoptée à si grande télésantééchelle. Avec des organisations comme l’American Psychiatric Association qui font la promotion d’un assouplissement à long terme des réglementations en matière de télémédecine, nous pouvons nous attendre à ce que la télésanté devienne un aspect durable et plus répandu de la prestation de services de santé courant 2022. Même après la fin de la pandémie, les patients et les prestataires de services se connecteront probablement via des API vidéo sous forme de Vidéo assistance en bien plus grand nombre qu’avant la pandémie.

 

4. Aidez vos conseillers à atteindre leurs objectifs

Le secteur bancaire était déjà au milieu d’une transformation numérique massive avant que laAidez vos conseillers à atteindre leurs objectifs pandémie ne frappe, s’adaptant aux goûts changeants des consommateurs de la génération Y et de la génération Z. Alors que les banques luttent pour éviter les fermetures et reconfigurer leurs succursales pour offrir des expériences personnalisées, la vidéo et d’autres canaux numériques joueront un rôle encore plus important dans le service clients.

 

5. La collaboration au travail à distance

Au cours de la nouvelle année, le travail à distance restera partie intégrante de la façon dont les travail à distanceaffaires se déroulent dans de nombreuses organisations de tous les secteurs, et la vidéo sera un canal clé pour la collaboration entre les équipes. Alors que les entreprises devront ajuster leurs processus de travail à distance pour éviter l’épuisement des employés, la collaboration vidéo sera la clé de la continuité et de l’agilité des activités longtemps après la fin de la pandémie.